Jeux de données  FAO à faible résolution spatiales

La FAO produit un grand nombre de jeux de données pour les systèmes d'information géographique (SIG) permettant d'évaluer, suivre et analyser les facteurs environnementaux et socio-économiques responsables de la pauvreté et de l'insécurité alimentaire. Ils couvrent en particulier les données sur la malnutrition, les systèmes agraires, la production agricole et l'élevage, les pêches, les forêts, les zones agro-écologiques, la gestion des ressources en terres et en eau, les données liées au climat.
 

Les données SIG de la FAO les plus pertinentes aux niveaux mondial, continental et régional sont maintenant disponible sur se site.

 

Les données disponibles sur ce site répondent aux caractéristiques suivantes:

- Résolution comprise entre 30 secondes d'arc et 10 minutes d'arc pour les grilles et entre les échelles 1 : 1 million et 1 : 10 million pour les données vectorielles
- Données pour les niveaux mondial, continental et régional. Les données nationales ne sont pas couvertes à ce stade.
- La FAO est le principal producteur de ces données ou dispose de droits de publication en tant que partenaire d'un groupe ayant produit les données.
- La publication et l'accès à ces données ne sont pas restreints (domaine public).
- Il s'agit soit de données primaires (observées, cartographiées), soit de données issues de modèles.

 

Ces jeux de données de la FAO sont décrits avec leurs métadonnées au standard ISO et sont téléchargeables sur le catalogue GeoNetwork à l'adresse http://www.fao.org/geonetwork/srv/fr/main.home.

La FAO espère que toute la communauté des utilisateurs de données géo spatiales trouvera utile ces jeux de données d'information géo spatiale pour la cartographie des données socio-économiques et liées à l'environnement.

dernière mise à jour:  lundi 13 décembre 2010