FAO-Adapt à un coup d'oeuil

FAO-Adapt offre un premier consensus et une vision globale de la voie à suivre pour intégrer l’adaptation au changement climatique dans toutes les activités de développement de la FAO et aider à contrer les impacts négatifs du climat.

FAO-Adapt catalyse les interventions d’adaptation de la FAO pour renforcer sa capacité à répondre aux demandes d’assistance des États membres concernant l’application de mesures d’adaptation dans l’agriculture, les forêts et la pêche.

FAO-Adapt rassemble l’ensemble des travaux sur l’adaptation au changement climatique accomplis par la FAO, par ses unités techniques, ses bureaux de terrain et ses organes régionaux.
 
FAO-Adapt vise à renforcer la coordination, le développement des capacités et le partage des expériences en matière d’adaptation au sein de la FAO et dans ses États membres pour élargir la portée, encourager les synergies, améliorer les stratégies intersectorielles et optimiser l’utilisation des ressources liées à l’adaptation.

FAO-Adapt facilite la communication externe et interne de même que la mobilisation de ressources supplémentaires en faveur des travaux de la FAO concernant l’adaptation.

FAO-Adapt encourage les partenariats ayant trait à l’adaptation, y compris les partenariats intéressant les organismes du système des Nations Unies, les organismes financiers internationaux, les institutions de recherche et les organisations régionales.


FAO-Adapt & Agriculture Intelligente Face Au Climat

L'agriculture, la foresterie et la pêche sont au cœur de la sécurité alimentaire. L'adaptation de ces secteurs au changement climatique est cruciale et urgente afin d'éviter une perte de production qui peut affecter les moyens de subsistance, en particulier pour fermiers. FAO-Adapt contribue á le effort intégrale de la FAO de promouvoir synergies entre l'adaptation au changement climatique, croissance de production soutenable y la mitigation de changement climatique (Agriculture Intelligente Face Au Climat). 

 

Share |

dernière mise à jour:  mercredi 15 février 2012