Perspectives

Pour fournir une large perspective sur les questions relatives à l'atténuation du changement climatique dans l'agriculture, nous présentons dans cette section une série de séances de questions et réponses avec un éventail d'experts dans le domaine.

Les opinions exprimées par les experts invités sur ces pages ne représentent pas nécessairement les celles du Programme MICCA ou la FAO.

Peter Erik Ywema

Peter-Erik Ywema

Pierre-Erik Ywema est directeur général de l'SAI Platform (Global), une organisation créée par l'industrie alimentaire à communiquer et à soutenir activement le développement d'une agriculture durable impliquant les acteurs de la chaîne alimentaire. Dans le début des années nonante, il était parmi les chercheurs qui a développé l'analyses du cycle de vie comme un outil pour mieux comprendre les impacts environnementaux significatifs. Nous lui avons parlé à propos des analyses de cycle de vie, l'atténuation du changement climatique dans l'agriculture et les efforts internationaux pour faire face au changement climatique.

Pour passer aux questions et réponses de M. Ywema, cliquez ici.

Joséphine Kirui

Josephine Kirui

Joséphine Kirui travaille pour le Centre Mondial d'Agroforesterie. Elle est le coordonnateur du component sur l'alimentation et systèmes l'alimentation pour le projet, ‘Développement laitier en l'Afrique de l'Est’ (connu sous le sigle anglais, EADD). En outre, Mme Kirui facilite la mise en œuvre du projet pilote MICCA dans le cadre du projet EADD.

Pour passer aux questions et réponses de Mme Kirui, cliquez ici.

dernière mise à jour:  mercredi 1 août 2012