Mettre l'agriculture intelligente face au climat en pratique

Le programme MICCA s'emploie à bâtir la base de connaissances sur l'agriculture intelligente face au climat.

Projets pilotes: Le programme travaille en partenariat avec d'autres organisations pour mener des projets pilotes. Ces projets visent à fournir des preuves quantifiables que les practiques agricoles qui sont intelligente face au climat peuvent  atténuer le changement climatique, tout en améliorant la vie des agriculteurs et aidant les communautés ruraux à s'adapter au changement climatique.

Revues globales: MICCA a effectué une revue globale sur les possibilités et les obstacles concernant la mise en practique de l’agriculture intelligente face au climat au niveau de la ferme / exploitation agricole. La revue porte sur les synergies entre le changement climatique et la sécurité alimentaire, et mesure l'effet sur les rendements associés aux pratiques durables qui ont le potentiel d'atténuer le changement climatique.

La base de données des projets d’atténuation du changement climatique: Le Programme a mis au point une base de données sur les activités d'atténuation actuellement en cours dans le secteur: l'agriculture, la foresterie et autres affectations des terres (AFAT).

dernière mise à jour:  mardi 3 décembre 2013