La FAO donnera son soutien aux pays pendant la 18e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 18) qui se tiendra du 26 novembre au 7 décembre 2012 à Doha, Qatar pour assurer la prise en compte des liens entre le changement climatique et la sécurité alimentaire pendant la Conférence.  
    

EVÈNEMENTS ORGANISÉS PAR LA FAO  

  L'agriculture durable, la sécurité alimentaire et le changement climatique - Comment des approches « climate smart » aident à renforcer la résilience dans les secteurs de l'agriculture?

27 Novembre 2012
13:15 - 14:45
Salle 3 Qatar National Convention Centre à Doha

L'événement mettra en vedette les approches « climate smart » et abordera des mesures concrètes pour soutenir la résilience dans les secteurs de l'agriculture. Une attention particulière sera accordée aux programmes, aux politiques et aux mécanismes financiers soutenant la transition vers des systèmes « climate smart » et résilients, p.ex. grâce à l'efficacité dans l'utilisation des ressources et la réduction des pertes dans la chaîne de valeur de la production à la consommation.

L'événement offrira une plate-forme pour les parties prenantes, y compris les États membres, pour partager leurs expériences pratiques et conduire un échange ouvert avec le public. Ce sera un dialogue dynamique et interactif animée par M. Alexander Mueller, Sous-Directeur général, Département des ressources naturelles, FAO, et organisé autour de trois questions clés qui seront abordées par un groupe de cinq représentants des États membres, de la société civile et des centres de recherche.      

  • Téléchargez le dépliant et le programme de l’événement ici
  • Téléchargez le programme ici


Événement partage des connaissances de la FAO sur les approches « climate smart » en agriculture  

1 December 2012
15:30-19:30
(Suivi d'une réception légère)
Hôtel Crowne Plaza,
Business Park
Doha, Qatar
(10 km du centre de conférences de Doha - Navettes disponibles) 

L'insécurité alimentaire et le changement climatique sont deux des grands défis mondiaux auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui. L'événement partage des connaissances de la FAO sur les approches « climate smart » en agriculture fournira un forum pour le dialogue entre les participants provenant de différents pays et le grand public sur la façon de relever ces défis ensemble. Il sera également l'occasion de présenter les derniers programmes intersectoriels et les activités sur l'agriculture (y compris les cultures, l'élevage, la foresterie, la pêche et de l'aquaculture) et le changement climatique. Les connaissances partagées lors de cet événement visent à appuyer les efforts des pays pour affronter les défis de l'agriculture, la sécurité alimentaire et le changement climatique, y compris lors de la 18e session de la Conférence des Parties à la CCNUCC.       

  •  Téléchargez le dépliant et le programme de l’événement ici


  Side events with FAO participation

 

 [more]

dernière mise à jour:  vendredi 14 décembre 2012