OCCASION MÉDIA: Girls worldwide say: ensemble nous pouvons sauver notre planète

Jour: Mercredi 16 décembre 2009
Heure: 15-16 h
Lieu: L’événement se tiendra dans le Centre Bella de la station de sauvetage climatique de Greenpeace Organisateur(s):
Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
Association mondiale des Guides et des Éclaireuses (AMGE) 
Fondation UPS

Mme. Wendy Mann, Conseiller principal pour les changements climatiques de la FAO, et M. Eduardo Martinez, Directeur de la Fondation UPS, ainsi que des jeunes représentantes de l’Association mondiale des guides et des éclaireuses (AMGE), participent à une rencontre sur le rôle que les filles et les jeunes femmes jouent pour apporter une solution aux changements climatiques.

Les filles et les jeunes femmes sont les plus touchées par les changements climatiques. Pourtant, moins d’un demi centime de chaque dollar dépensé pour des programmes d’assistance internationaux est destiné directement aux filles et la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ne parle ni de filles ni de genre.  

L’AMGE, la Fondation UPS – associé fondateur du Fonds mondial pour les filles – et la FAO viennent de signer un accord de partenariat visant le soutien de projets de base sur les filles et les jeunes femmes, qui sont le fondement du programme pour l’environnement de l’AMGE.

Le débat, qui se concentrera sur la manière dont les filles et les jeunes femmes peuvent ouvrir la voie vers un avenir durable, verra la participation de jeunes représentants du Brésil, de Hongrie, du Kenya, du Liban, d’Australie et des États-Unis.

Pour toute question ou information, contacter:

Pour la FAO, Reuben Sessa, Coordinateur YUNGA
reuben.sessa@fao.org, +39 3408583070

Pour l’AMGE, Rebecca Munro, Responsable communication et promotion
Rebecca@wagggsworld.org, +44 7790 589 706

dernière mise à jour:  mercredi 28 juillet 2010