Le concours international de dessin

Protéger la pêche – hériter un monde plus sain

ANNONCE DES GAGNANTS!

Plus de 1000 dessins provenant de 50 pays différents ont été reçues pour le concours internationale de dessin de 2013 sur la protection de nos pêches! Maintenant, ç'est notre plaisir d'annoncer les gagnants dans chaque catégorie d'âge.

Catégorie 1: 6-10 ans

1 place 2 place 3 place

Ivander Japutra
6 ans, Indonésie

Aishi Basu
8 ans, Inde
Julia Varga
8 ans, Hongrie

 

Catégorie 2: 11-15 ans

1 place 2 place 3 place
Aryton Andrés Hernández Correa
12 ans, Uruguay
Lord Azhrin D. Bacalla
12 ans, Phillippines
Ajibu Tarawallie
13 ans, Sierra Leone

 

Catégorie 3: 16-20 ans

1 place 2 place 3 place

      Paul Kevin F. Peralta
       18 ans, Philippines

Daniela Borislavova Karaivanova
18 ans, Bulgarie
Michelle Tayamora
17 ans, Philippines

 


 

ARCHIVES: APPEL DE DOSSIERS

Le concours international de dessin: « Protéger la pêche – hériter d’un monde plus sain » est organisé dans le cadre d’une initiative pour l’éducation de la jeunesse. Son but est de susciter, parmi les enfants et les jeunes, une meilleure prise de conscience de l’importance de la pêche responsable, et de leur transmettre les connaissances nécessaires pour devenir des adultes responsables, ainsi que des protagonistes d’un changement dans notre société. Toutes les informations concernant les défis que notre environnement doit affronter aujourd’hui sont fondamentales pour permettre aux enfants et aux jeunes d’agir avec responsabilité dans leurs communautés, et ainsi de participer encore plus activement à la protection, la préservation et l’amélioration de nos ressources naturelles.

Le projet a permis d’élaborer de nombreux matériels et activités éducatives pour les enfants, les jeunes, les enseignants, ainsi que pour les responsables de groupes de jeunesse. Le concours de dessin, associé au prix « The Stop IUU Fishing Award/2013  »  (stopiuufishingaward@imcsnet.org), a pour objectif de permettre aux enfants et aux jeunes, à travers leurs œuvres d’art et leurs dessins, d’expliquer pourquoi il est important de protéger la pêche responsable afin d’hériter d’un monde plus sain.

Dans chaque tranche d’âge (6-10, 11-15 et 16-20 ans), les gagnants recevront: un premier prix de 500 USD; un deuxième prix de 200 USD et un troisième prix de 100 USD. En plus, les vainqueurs recevront un certificat de participation au concours signé par un fonctionnaire des Nations Unies.

Finalement, les dessins seront utilisées dans des publications de la FAO (distribuées dans le monde entier), des logos, des affiches, des t-shirts et des badges.

Il est facile d’y participer:

  • Utilisez votre imagination et votre créativité pour faire un dessin qui reflète le thème de «La protection de nos ressources halieutiques - hériter un monde plus sain".
  • Designez, colorez  ou concevez votre dessin en format numérique.
    Scannez votre dessin, ou prennez une photo avec un appareil photo numérique.
  • Envoyez votre dessin à: children-youth@fao.org

 La date limite est le : 15 Avril, 2013.

Télécharger le formulaire du concours de dessign

 

dernière mise à jour:  vendredi 14 février 2014