Enfants et jeunes

La population mondiale est jeune, près de 2,2 milliards d'habitants ont  moins de 18 ans, dont 85 pour cent vivent dans les pays en développement. Les enfants et les jeunes sont des citoyens attentifs, qui se sentent concernés, et qui sont capables de participer et de changer la société à laquelle ils appartiennent.

Ils ont un rôle important à jouer pour influer sur les problèmes de notre monde. Par ailleurs, les enfants et les jeunes sont pleins d'enthousiasme, d'imagination et regorgent d'énergie pour entreprendre des actions locales, pour servir de communicateurs efficaces au sein de leur collectivité et intervenir sur la scène internationale. Avec plusieurs partenaires, la FAO met au point des ressources, des activités et des mécanismes propres à renforcer la sensibilisation, l'accès à l'information et la participation des enfants et des jeunes à toute une série de thèmes concernant l'environnement, le social et le développement durable, y compris le changement climatique.



Photo by mic wernej under a Creative Commons License

Nouvelles et actualités

We will need the spirit of youth in abundance as the world seeks to embrace cleaner, more sustainable forms of energy, including renewable resources. The transition to a low-carbon economy that we hope young people will see in their lifetimes offers tremendous opportunities. I urge young people around the world to invest their energies and bright ideas into shaping a safer, more sustainable planet.

U.N. Secretary-General Ban Ki Moon

dernière mise à jour:  vendredi 21 mars 2014