FAO.org

Accueil > Comité de l'agriculture (COAG) > Écologisation
Comité de l'agriculture (COAG)

Une réunion plus écologique

Des réunions et autres manifestations ont lieu régulièrement au sein des organisations du système des Nations Unies. Elles ne sont pas sans conséquences au plan environnemental: transport aérien, consommation d'énergie et d'eau, production de déchets, etc.

Afin de réduire l'empreinte écologique des sessions du Comité de l'agriculture, son Secrétariat a introduit le concept de durabilité dans la planification des activités événementielles, en collaboration avec la Sous-Division des infrastructures et de la gestion des installations de la FAO.

 

Pour une vingt-sixième session du Comité de l'agriculture plus écologique

  1. Des distributeurs d'eau – eau plate fraîche ou à température ambiante, eau pétillante – sont disponibles dans tous les bâtiments de la FAO. Vous pouvez y remplir votre bouteille réutilisable, afin de réduire autant que possible la production de déchets en plastique.
  2. Pour les cocktails, il est possible de faire servir des menus écologiques, c'est-à-dire élaborés à partir de produits bio, de saison, locaux et à base de céréales anciennes, de légumes, de poissons et de volailles. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet en adressant un courrier électronique à l'adresse suivante: catering@fao.org.
  3. Pendant votre séjour, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous loger dans un hôtel «vert». Les organisations ayant leur siège à Rome ont un programme d'hôtels à conditions préférentielles (PHP). Les établissements agréés ont été évalués et ceux qui ont obtenu de bons résultats en termes de respect de l'environnement sont estampillés d'une petite feuille verte dans la liste.