FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO en République du Congo > Ressources
FAO en République du Congo

Ressources et multimédias

Images / Infographies

Assistance humanitaire pour les populations vulnérables du Pool

Publications

La République du Congo et la FAO

La coopération entre la République du Congo et la FAO s’est développée régulièrement depuis l’ouverture de la Représentation en 1977. Le premier Cadre de programmation pays (CPP), aligné sur les priorités nationales du pays, a été adopté pour la période 2013-2017


Vivre et se nourrir de la forêt en Afrique centrale

Ce livre nous emmène au cœur des zones de forêts denses et sahéliennes de l’Afrique centrale, un écosystème précieux et essentiel à la vie quotidienne de ses habitants, représentant l’un des trois principaux ensembles boisés tropicaux de la planète. 


Le Développement de l'Horticulture Urbaine et Péri-urbaine en Afrique Centrale

En 2014, la FAO a mis en place le projet ‘La sécurité alimentaire renforcée en milieu urbain en Afrique Centrale grâce à une meilleure disponibilité de la nourriture produite localement’’’. Pendant 3 ans, le projet a apporté un soutien matériel et des formations à plus de 3 500 bénéficiaires situés au Gabon, Cameroun, Tchad, Guinée Equatoriale, Sao Tomé & Principe, et République du Congo. L'objectif du projet a été de favoriser le développement de l'horticulture urbaine et péri-urbaine comme un moyen d'alléger les pressions économiques et sociales dûes au ralentissement de la croissance et à l'exode rural.


Communautés locales et utilisation durable de la faune en Afrique centrale

En Afrique centrale, pour de nombreuses familles rurales, la chasse constitue une source de nourriture souvent primordiale et la vente des excédents de gibier, une source complémentaire de revenus monétaires. Cependant, avec l’accroissement démographique soutenu, la demande en viandes par les pôles de consommation  augmente progressivement, avec, pour conséquence, une exploitation accrue et non durable de nombreuses populations animales sauvages.