Responsabilité environnementale de l’Organisation

Ressources

Publications

Stratégie de Responsabilité Environnementale d'Entreprise 2017-2020

Dans le cadre du Programme 2030 et conformément aux Objectifs de Développement Durable, la FAO s'engage à:

  1. Poursuivre le monitorage de l'impact environnemental de ses opérations fonctionnelles;
  2. Améliorer sa performance écologique en réduisant les émissions de GES de 5,4% (par rapport à 2015) au Siège et dans les bureaux décentralisés (DO), et continuer à compenser les émissions inévitables restantes;
  3. Adopter les principes de l'économie circulaire dans l’approvisionnement et la gestion des déchets;
  4. Développer des systèmes de gestion environnementale t dans les principaux bureaux décentralisés.

In line with the Corporate Environmental Responsibility Policy, the Greening the Blue Initiative, and the wider UN Sustainability Strategy, FAO seeks to constantly enhance the sustainability of it's operations and facilities worldwide. 

Les secteurs agricoles sont intrinsèquement dépendants du climat et peuvent donc être impactés de façon négative par le changement climatique. Par conséquent, la FAO consacre une partie importante de ses ressources au développement de l’agriculture dans les zones les plus vulnérables au changement climatique. En augmentant l’efficience et en réduisant les impacts négatifs superflus sur l’environnement, l’Organisation accroit ses chances de succès vers la réalisation des cinq Objectifs stratégiques établis en 2013.

Conformément à la politique de responsabilité environnementale de l'entreprise,  l’FAO gère ses opérations fonctionnelles (gestion des installations, déplacements et achats) pour sauvegarder les écosystèmes et les communautés qui les habitent. Ce rapport décrit les principaux succès obtenus par l’FAO en 2017 en matière de planification et de mise en œuvre de solutions durables au Siege de Rome (HQ) et dans les bureaux décentralisés (DO).

Vidéos