FAO en Côte d'Ivoire
Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques bénéficie d’un appui de l’Union Européenne pour le...
Le Ministère de la Promotion de la Riziculture et la FAO signent un accord de...
Les acteurs politiques ivoiriens s’activent dans la préparation d’un plan de mise en œuvre du...
L’élaboration d’une politique publique d’achat de bois légal par le Ministère des Eaux et Forêts...

La FAO apporte au gouvernement un appui stratégique dans deux types d'interventions: (i) des appuis ciblés au développement, à la mise en œuvre et au suivi des politiques, des stratégies et des cadres programmatiques sectoriels et intersectoriels cohérents; (ii) et des activités de terrain ciblées pour promouvoir l'adoption des innovations et itinéraires techniques d'intensification durable, de diversification et d'adaptation au changement climatique.

L'assistance de la FAO en Côte d'Ivoire est déterminée par le Cadre de Programmation Pays (CPP) 2018-2021, qui a pour objectif d'identifier les domaines prioritaires sur lesquels, la FAO, ensemble avec les partenaires, et selon son mandat, va développer sa coopération avec le Gouvernement ivoirien. 

Cette assistance se concentre sur trois domaines prioritaires: Améliorer la productivité, la durabilité et la résilience des exploitations agro-sylvo- pastorales et halieutiques; Améliorer la compétitivité des chaines de valeur et promouvoir des régimes alimentaires sains, efficaces et inclusifs; Soutenir la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques, plans et programmes nationaux.

Rencontres / Ateliers / Événements

 

 

  • 21 Janvier 2021, Abidjan. Atelier de lancement du programme FISH4ACP en Côte d'Ivoire, chaîne de valeur de l'aquaculture du Tilapia du Nil.
  • 28 Janvier 2021, Abidjan. Signature de lancement du projet "renforcement de capacités et partage d'expériences pour le développement des chaînes de valeur du riz par le biais de la coopération Sud-Sud et Triangulaire (CSST).
  • 31 janvier au 07 février 2021, Korhogo. Atelier de renforcement de capacité des acteurs, sensibilisation des leaders communautaires, démarrage des activités d’éducation nutritionnelle.
  • 15 au 21 février 2021, Grand-Bassam. Atelier national de validation technique des textes d’application de la loi portant sur la pêche et l’aquaculture.