FAO.org

Accueil > Country_collector > FAO en Côte d'Ivoire > Notre bureau
FAO en Côte d'Ivoire

Notre bureau

La Côte d'Ivoire est membre de la FAO depuis 1961 et l'Organisation est présente de façon permanente dans le pays depuis 1987. La FAO a exécuté plus de 300 projets dans les domaines du développement et des urgences agricoles. Après une décennie d'instabilité et de troubles sociaux (2000 - 2011), au cours de laquelle la coopération de la FAO s'est concentrée sur des opérations d'urgence et de réhabilitation dans le secteur agricole, la stabilité est de retour dans le pays.

Au cours des trois dernières années, le portefeuille de la FAO en Côte d'Ivoire s'est articulé autour de nombreux projets dans les secteurs de la gouvernance et des stratégies, des systèmes de production, des chaines de valeurs transformation/valorisation/commercialisation des produits agricoles et halieutiques, ainsi que des urgences agricoles.

Aujourd'hui, les interventions de la FAO en Côte d'Ivoire visent à transformer l'agriculture en un secteur productif et générateur de revenus qui devrait permettre au pays de progresser sur la voie du développement durable, de la sécurité alimentaire et de la consolidation de la paix. En 2016, la Côte d'Ivoire et la FAO ont signé un accord pour la création du Bureau de Partenariat et de Liaison et la mise en œuvre d'un Programme de Partenariat entre la FAO et la Côte d'Ivoire.