FAO.org

Accueil > Pays > Nouvelles

L’Agence britannique de développement international approuve le nouvel accent mis sur les résultats et l’efficacité

22/07/2013 - 

Le DFID a publié la mise à jour des rapports MAR portant sur 24 institutions. Dix-huit autres paraîtront dans le courant de l’année. Chaque rapport illustre la manière dont le DFID juge l’intervention de chaque institution pour remédier aux faiblesses identifiées dans leur rapport original en 2011. Selon le DFID, la FAO et onze autres organismes ont réalisé "des progrès satisfaisants" depuis 2011, tandis que douze ont fait "quelques progrès".

Le rapport intervient deux ans après l’examen de l’aide multilatérale (MAR) que le DFID avait conduit à l’époque sur la FAO en estimant un "mauvais rapport coûts-avantages" pour le contribuable britannique. 

Le rapport reconnaît que les changements de grande envergure touchant la structure peuvent comporter des choix difficiles: "La direction, résolue à procéder à un remaniement afin d’améliorer les performances, a dû prendre des décisions délicates, notamment dans la gestion des ressources humaines. Cela représente une évolution significative qui contribue à renouveler la culture de l’Organisation, davantage axée sur les résultats".

Plus...

Liens