FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Accueil > Directeur général > Note d'information
Directeur général  Qu Dongyu

Première semaine du nouveau Directeur général de la FAO

M. Qu Dongyu a rendu visite au personnel, a amélioré la gouvernance et a renforcé les relations entre le pays hôte de la FAO et les autres pays membres

9 août 2019, Rome – Le Directeur général de la FAO Qu Dongyu a passé sa première semaine de travail à rencontrer chaque équipe présente au siège de l’agence à Rome et à écouter les priorités et inquiétudes des membres du personnel.

Il s’est entretenu avec des membres de l’équipe dirigeante et a pris des actions concrètes en vue de protéger le professionnalisme et l’intégrité de l’Organisation.

Lors de son quatrième jour de travail, M. Qu a également rencontré le premier ministre italien Giuseppe Conte et réaffirmé la relation étroite qui lie l’Organisation à son pays hôte. Il a également discuté de la meilleure manière de développer la coopération multilatérale à l’avenir.

Le Directeur général a également commencé une série de consultations avec des pays membres de la FAO dont les ambassadeurs d’Allemagne, de Chine, d’Egypte, des Etats-Unis, du Guatemala, du Japon et de Russie, ainsi qu’un Secrétaire d’Etat du Royaume-Uni dans le but de renforcer la collaboration avec ces pays et de réfléchir à une approche concertée afin d’atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030.  

Le 23 juin dernier, M. Qu Dongyu est devenu le neuvième Directeur général de la FAO. Il a débuté son mandat le 1er août, celui-ci s’étendra sur quatre ans.

themesort WordPress themes
Send
Print