Directeur général  QU Dongyu

L’UNFCC et la FAO conviennent d’explorer les différents moyens d’améliorer leur coopération

26/09/2019

25 septembre 2019, New York – Le Directeur général de la FAO Qu Dongyu et Mme Patricia Espinosa, Directrice exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (UNFCC), ont convenu de renforcer le partenariat existant entre les deux organisations.


Au cours de leur rencontre organisée en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, Mme Espinosa a noté qu’en tant que structure non-opérationnelle mais à titre d’organisme conventionnel, l’UNFCC comptait sur l’expertise technique de la FAO en vue d’aider les pays à respecter leurs engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.

M. Qu a souligné la manière dont le travail de la FAO se focalisait sur les agriculteurs du monde entier, ceux qui souffrent le plus des répercussions du changement climatique, et faisait ainsi office de travail complémentaire à celui de l’UNFCC.

Il a également évoqué la nouvelle Initiative Hand-in-Hand de la FAO conçue pour bénéficier aux personnes vivant dans les régions les plus vulnérables au monde et notamment à ceux vivant dans les petits Etats insulaires, les pays les moins développés et les pays enclavés.

Les deux parties ont convenu de revoir le Protocole d’accord dans le but d’élargir leurs domaines de collaboration.

Send
Print