FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre malgache de l’agriculture et du développement rural

« Madagascar doit s’unir à la communauté internationale pour pousser ce nouvel élan vers une amélioration de la nutrition» - M. Roland Ravatomanga

Rome, 19 novembre 2014--- Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui M. Roland Ravatomanga, ministre malgache de l’agriculture et du développement rural, en marge de la 2ème Conférence internationale sur la nutrition qui se tient du 19 au 21 novembre au siège de la FAO, à Rome.

Le Directeur général a remercié le ministre de sa présence a la CIN2 et de l’effort fait par Madagascar dans le cadre de l’amélioration de la nutrition de sa population avec le soutien de la FAO et d’autres partenaires de développement, notamment à travers le Programme d’Actions Intégrées en Nutrition et Alimentation (AINA).

Les Ministres et autres hauts responsables de la santé, de l'agriculture, de l'alimentation et de différents autres aspects de la nutrition ont approuvé la Déclaration de Rome sur la nutrition et son Cadre d'action qui formulent des recommandations sur des politiques et des programmes axés sur la nutrition dans toute une gamme de secteurs. Cette initiative a été lancée à l'ouverture aujourd'hui, à Rome, de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) conjointement organisée par la FAO et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

M. Ravatomanga a mis l’accent sur l’importance de la 2ème Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) qui à son avis représente une grande opportunité pour Madagascar de renforcer son action dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

 «Il est grand temps que l’on parle sérieusement de nutrition dans la diversification alimentaire, dans le respect de l’hygiène et de la santé. Cette 2ème Conférence internationale sur la nutrition tombe à point nommé et Madagascar fera de son mieux pour apporter ces résultats tant attendus par la population», a souligné le ministre malgache de l’agriculture et du développement rural. 

Le Ministre a salué le travail fait par la FAO dans la lutte contre les criquets pélerins à Madagascar et a demandé à la FAO de maintenir son effort pour le reste  du programme.

Le ministre malgache a réitéré son soutien envers l’Organisation et à son Directeur général, lui demandant de continuer sur sa lancée et de soutenir les pays africains qu’il reconnait être la priorité de M. da Silva.

 

Send
Print