FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre les ministres congolais de l’agriculture et de l’élevage et des affaires sociales

La protection sociale est essentielle pour assurer une meilleure sécurité alimentaire des populations

20 novembre 2014, Rome--- Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Rigobert Maboundou, Ministre de l’agriculture et de l’élevage et Mme Émilienne Raoul, Ministre des affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité de la République du Congo, en marge de la 2ème Conférence internationale sur la nutrition qui se tient du 19 au 21 novembre au siège de la FAO, à Rome.

La délégation congolaise a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de la 2ème Conférence internationale sur la nutrition et l’adoption de la Déclaration de Rome sur la nutritionet son Cadre d'action. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage s’est engagé à respecter les résolutions prises au cours de la Conférence et à promouvoir une agriculture nutritionnelle et diversifiée au Congo.

Mme Raoul a en outre souligné l’importance de la protection sociale nécessaire pour relever le niveau de sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations et garantir une alimentation saine pour les enfants. En effet, le gouvernement congolais a mis en place un programme de transfert d’espèces destinées au suivi médical régulier et à la scolarisation des enfants.

Les ministres ont réitéré le soutien de leur gouvernement à la FAO, notamment concernant la mise en œuvre du programme de travail de l’Organisation .

 

Send
Print