FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général de la FAO rencontre le ministre ivoirien de l’agriculture

Favoriser l’échange de connaissances entre pays du Sud

14 décembre 2014, Marrakech--- Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui M. Coulibaly Sangafowa, Ministre de l’agriculture de la République de Côte d’Ivoire, en marge d'une conférence internationale sur la coopération Sud-Sud, la première du genre, qui s'est tenue du 13 au 14 décembre 2014 à Marrakech, au Maroc.

M. Graziano da Silva a réitéré le soutien de la FAO au gouvernement ivoirien pour l’organisation en 2016 des assises de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique. La Côte d’Ivoire abritera également en mars 2015 la Conférence pour le lancement du programme de lutte contre la Peste des Petits Ruminants.

La conférence de Marrakech faisait suite à la création, en avril 2014, à la FAO d'un nouveau Fonds fiduciaire de coopération Sud-Sud voulu par le Maroc pour faciliter, au travers de nouveaux accords, le partage de l'expertise marocaine en Afrique.

Selon le ministre ivoirien de l’agriculture, la Déclaration de Marrakech, qui ouvre une nouvelle ère de partenariat en Afrique, marque le fort engagement des ministres de l'agriculture et autres dignitaires de plus d'une vingtaine de pays africains rassemblés à Marrakech pour la conférence Sud-Sud. 

M. Coulibaly Sangofowa a en outre reconnu l’appui considérable de la FAO dans le cadre de la réforme agraire du pays et son expertise technique pour le lancement du recensement agricole en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien compte sur les efforts continus de l’Organisation pour la réalisation de l’objectif « Faim Zéro » en Afrique et en particulier en Côte d’Ivoire.  

 

Send
Print