FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre malien du développement rural

Le Mali signe un accord de coopération tripartite Sud-Sud avec la FAO et le Maroc

14 décembre 2014, Marrakech--- Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, s’est entretenu avec M. Bokary Tréta, Ministre du développement rural de la République du Mali, en marge d'une conférence internationale sur la coopération Sud-Sud, la première du genre, qui s'est tenue du 13 au 14 décembre 2014 à Marrakech, au Maroc.

La conférence de Marrakech faisait suite à la création, en avril 2014, à la FAO d'un nouveau Fonds fiduciaire de coopération Sud-Sud voulu par le Maroc pour faciliter, au travers de nouveaux accords, le partage de l'expertise marocaine en Afrique.

Grâce à ce Fonds, un accord de coopération tripartite Sud-Sud concernant les secteurs de l’agriculture et de l’élevage a d'ailleurs été passé le 14 décembre 2014 entre la FAO, le Maroc et le Mali. Cet accord permettra entre autres de former des experts techniques du secteur de l’élevage et de développer l’accès à des semences améliorées.

Le Directeur général et M. Tréta ont également discuté du lancement récent d’un recensement agricole au Mali, avec le soutien de la FAO.  Selon le ministre malien, le développement des agropoles constitue le cœur du développement agricole au Mali.

M. Tréta a en outre renouvelé le soutien du Mali à l’action de l’Organisation et au Directeur général et a exprimé sa satisfaction pour l’étroite collaboration qui existe avec le siège de la FAO et le personnel de la représentation au Mali.

Send
Print