FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Président de la République de Madagascar et le Directeur général de la FAO engagés dans la lutte contre les criquets migrateurs malgaches

La FAO s’engage à soutenir les efforts des Malgaches à atteindre la sécurité alimentaire

31 Janvier 2015, Addis Ababa - En marge de la 24ème session de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine, le président de la République de Madagascar Son Excellence Hery Martial Rakotoarimanana Rajaonarimampianina a reçu en audience le Directeur général de la FAO.

Moment fort des discussions: le programme de la FAO à Madagascar, y compris la lutte antiacridienne pour laquelle le chef de l'Etat malgache a salué le travail de l'Organisation, en particulier lors de la première phase de la campagne. Le président a rappelé l'importance de terminer cette tâche et a affirmé l'engagement de son gouvernement à collaborer étroitement avec la FAO pour la mobilisation des ressources nécessaires.

Le président de la République a remercié José Graziano da Silva et exprimé le souhait de voir se poursuivre cette collaboration pour des thèmes importants tels que la nutrition, le changement climatique et la coopération Sud-Sud.

Le Directeur général a félicité le Président pour sa nomination à la tête du pays et s'est engagé, au nom de l'Organisation, à soutenir les efforts des Malgaches à atteindre la sécurité alimentaire.

Enfin, M. Da Silva a évoqué avec le président malgache l'Année internationale des sols, formulant le souhait que Madagascar la célèbre également en choisissant un jour de l'année où l'importance des sols et leur protection seraient rappelées.

Send
Print