FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche

17.000 personnes bénéficieront d’un nouveau projet de production de riz au Togo

16 février 2015, Rome--- Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec le Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

M. Graziano da Silva a exprimé sa satisfaction pour l’excellente collaboration qui existe entre le Togo et la FAO et a reconnu l’engagement et les efforts continus du gouvernement togolais pour éradiquer la faim et réduire l’insécurité alimentaire, la malnutrition et la pauvreté par le développement durable de l’agriculture, en collaboration avec l’Organisation.

La FAO a mis en œuvre un projet de coopération technique de 490.000 dollars pour venir en aide aux populations affectées par la dernière sécheresse dans le nord du pays, qui selon le ministre togolais de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a des retombées très positives sur les communautés concernées. Grâce à ce projet, les habitants des zones touchées par la sécheresse ont acquis de l’expérience dans le domaine des cultures de contre saison.

Le Togo et la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique ont lancé un nouveau projet de production de riz sur une surface de 340 hectares dont bénéficieront 17.000 personnes au sein de 7 communautés différentes. La FAO apportera l’expertise technique requise pour une bonne mise en œuvre de ce projet.

Le Directeur général encourage le gouvernement togolais à poursuivre ses efforts afin de faire du Togo l’un des greniers de l’Afrique de l’Ouest, notamment maintenant que la création d’une réserve alimentaire régionale est en cours.

Le ministre Ouro Koura Agadazi a en outre confirmé sa participation à la Conférence pour le lancement du programme de lutte contre la Peste des Petits Ruminants, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2015 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

 

 

Send
Print