FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche de la République du Bénin

Le Bénin est l’un des pays a avoir atteint la cible 1c des Objectifs du Millénaire pour le développement

9 juin 2015, Rome - Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui Monsieur Azizou El-Hadj Issa, Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de la République du Bénin, en marge de la 39ème  session de la Conférence de la FAO, qui se tient du 6 au 13 juin au siège de l’Organisation, à Rome.

Le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a adressé les félicitations de Son Excellence Monsieur Boni Yayi, Président de la République du Bénin, au Directeur général pour sa brillante réélection pour un deuxième mandat à la tête de l'Organisation. Le Bénin réaffirme son soutien à la FAO en vue de réaliser l’objectif commun d’éradiquer la faim et la malnutrition en Afrique et dans le monde.

Une cérémonie internationale de remise des prix s'est tenue ce dimanche 7 juin 2015  à la FAO en guise de reconnaissance de l'effort mondial qui a permis, grâce à l'engagement de tous les pays, la quasi-réalisation de l'un des principaux Objectifs du Millénaire pour le développement. Le Bénin est l’un des pays d’Afrique subsaharienne a avoir atteint la cible 1c des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), à savoir la réduction de moitié de la proportion de personnes sous-alimentées à l'horizon 2015.

M. Graziano da Silva et M. Azizou El-Hadj Issa ont évoqué la possibilité pour le Bénin d’écouler son surplus alimentaire dans les pays limitrophes pour une meilleure sécurité alimentaire dans la région. Le Bénin est en effet un pays qui connaît une production agricole importante, suffisante pour satisfaire les besoins alimentaires des populations du pays.

Le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a en outre exprimé sa satisfaction au Directeur général pour la mise en œuvre de programmes de contrôle et de suivi de la grippe aviaire en Afrique de l’Ouest, avec l’assistance technique de la FAO.

M. Graziano da Silva a invité M. Azizou El-Hadj Issa à participer aux assises de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui se tiendront en avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.  

Send
Print