FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le Ministre de l’Agriculture de la République de Guinée

Renforcer la résilience des ménages agricoles après l’épidémie d’Ebola

9 juin 2015, Rome - Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec Madame Jacqueline Sultan, Ministre de l’agriculture de la République de Guinée, en marge de la 39ème  session de la Conférence de la FAO, qui se tient du 6 au 13 juin au siège de l’Organisation, à Rome.

Le Dr. Jacqueline Sultan a adressé ses sincères félicitations au Directeur pour sa réélection pour un deuxième mandat à la tête de l'Organisation.

Le Ministre de l’agriculture a exprimé sa gratitude au Directeur général pour l’assistance apportée par la FAO dans le cadre de la crise due à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. L’épidémie d’Ebola a eu des répercussions négatives sur la sécurité alimentaire et les moyens d’existence des populations en Guinée, l’un des pays touché par le virus. Un programme de réponse nationale post-Ebola, faisant partie du Programme de réponse à l’épidémie de la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, a été défini et mis en œuvre en étroite collaboration avec la FAO pour renforcer la résilience et rétablir les moyens d’existence des ménages agricoles affectés par l’épidémie.

M. Graziano da Silva et Madame Jacqueline Sultan ont en outre abordé la question de la production de riz et la possibilité de renforcer les coopératives de femmes responsables de la transformation du riz en vue de créer de nouveaux marchés locaux, favorables à l’économie du pays.

M. Graziano da Silva a invité le Dr. Jacqueline Sultan à participer aux assises de la 29ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui se tiendront en avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.  

Send
Print