FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural de la République du Cameroun

Le Cameroun atteint la cible 1 de l'Objectif du Millénaire pour le développement et l’objectif du Sommet mondial de l'alimentation fixé en 1996

9 juin 2015, Rome - Le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Menye Essimi, Ministre de l’agriculture et du développement rural de la République du Cameroun, en marge de la 39ème  session de la Conférence de la FAO, qui se tient du 6 au 13 juin au siège de l’Organisation, à Rome.

M. Graziano da Silva a exprimé sa satisfaction au gouvernement camerounais pour avoir atteint la cible de l'Objectif du Millénaire pour le développement, consistant à réduire de moitié la prévalence de la sous-alimentation d'ici 2015, et réalisé l'objectif plus ambitieux énoncé au Sommet mondial de l'alimentation en 1996: diviser par deux le nombre absolu de personnes sous-alimentées d'ici 2015. Le Cameroun est en effet l’un des pays d’Afrique centrale a avoir atteint ces objectifs au moment où nous arrivons au terme de la période de suivi des Objectifs du Millénaire pour le développement. 

Le Directeur général a souligné le renforcement du partenariat FAO-Cameroun pour la mise en œuvre de davantage de programmes de développement agricole et de sécurité alimentaire dans le pays et encourage le peuple camerounais à poursuivre son action en faveur de l’éradication de la faim et de la malnutrition.

M. Graziano da Silva a reconnu la participation active et l’engagement considérable de la Représentation permanente du Cameroun auprès de la FAO pour la préparation des travaux de cette 39ème  session de la Conférence de l’Organisation.

Le Directeur général et M. Menye Essimi ont en outre abordé la question de la coopération Sud-Sud, un échange de connaissances et une opportunité majeure de développement entre pays du Sud. Le Ministre de l’agriculture et du développement rural a sollicité le soutien continu de la FAO pour la mise en œuvre de nouveaux projets de coopération technique au Cameroun. 

Send
Print