FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le Ministre centrafricain chargé du Développement du monde rural

La sécurité alimentaire et la nutrition en première ligne en République centrafricaine

14 octobre 2015, Rome- M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Théotime Soule Balouwe, Ministre centrafricain chargé du Développement du monde rural,en marge de la 42ème session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA).

Le Directeur général de la FAO a reconnu la participation de M. Soule Balouwe et de sa délégation aux travaux du Comité de la sécurité alimentaire mondiale, qui se tiennent cette semaine au siège de l’Organisation, en dépit de la période de crise que traverse la République centrafricaine. M. Graziano da Silva a en outre réaffirmé son soutien au gouvernement centrafricain.

Selon M. José Graziano da Silva, la sécurité alimentaire et la nutrition des populations doivent figurer en première ligne des programmes de développement en République centrafricaine. Le Ministre centrafricain chargé du Développement du monde rural a d’ailleurs reconfirmé l’engagement de son gouvernement en faveur des populations en situation de crise. 

M. Théotime Soule Balouwe a également exprimé sa satisfaction au Directeur général quant à l’excellente collaboration qui existe entre la FAO et la République centrafricaine, et la mobilisation conjointe de ressources pour faire face à la situation qui sévit actuellement dans le pays. En effet, de nombreux projets et programmes ciblant les agriculteurs, dont certains visant à  renforcer la résilience des populations les plus vulnérables, ont été lancés en République centrafricaine.

 

 

 

Send
Print