FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre les ministres gabonais de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole et de la Pêche et de l’Elevage

La mise en œuvre des différents piliers du Plan stratégique Gabon Emergent, une priorité du Gouvernement

23 octobre 2015, Rome- M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu cette semaine avec M. Mathieu Mboumba Nziengui, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, et M. Gabriel Tchango, Ministre d’Etat, Ministre de la Pêche et de l’Elevage de la République du Gabon. La discussion a porté sur la mise en œuvre des différents piliers du Plan stratégique Gabon Emergent, notamment les programmes «Gabon bleu» et «Gabon vert».

Le Directeur général a réaffirmé son soutien au programme de développement de M. Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon. L’Organisation renforcera son assistance technique dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et des forêts.

M. Mathieu Mboumba Nziengui et M. Gabriel Tchango ont en outre présenté au Directeur général les grandes lignes du Plan stratégique Gabon Emergent. La mise en œuvre de ce programme de développement constituera l’un des points majeurs de la collaboration entre la FAO et le Gabon en vue de promouvoir le développement durable, la sécurité alimentaire et l’inclusion sociale dans le pays.

Selon M. José Graziano da Silva, le Gabon dispose de suffisamment de ressources pour garantir l’autosuffisance alimentaire. «La diversification de l’économie et la gestion durable des ressources naturelles sont essentielles pour améliorer le niveau de vie des populations», a-t-il ajouté.

«Le Gabon doit faire face à des défis majeurs tels que l’augmentation de la production agricole et la conservation des ressources forestières et halieutiques. Nous comptons sur l’appui technique et l’expérience de la FAO pour faciliter la mise en œuvre des programmes du Plan stratégique Gabon Emergent.», ont soutenu M. Mathieu Mboumba Nziengui et M. Gabriel Tchango.

Send
Print