FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Congo

Le Fonds fiduciaire de solidarité africain contribue à la transformation des systèmes alimentaires

7 avril 2016, Abidjan - Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui M. Rigobert Maboundou, Ministre de l’agriculture et de l’élevage du Congo, en marge de la 29ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique qui se tient cette semaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La discussion a principalement porté sur le thème de la Conférence régionale «La transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée» et sur l’importance du soutien continu de la FAO aux pays.

La FAO fournit une assistance au gouvernement dans le cadre du projet horticole du Fonds fiduciaire de solidarité africain visant à soutenir les jeunes qui travaillent dans le secteur agricole.

Le Fonds fiduciaire de solidarité africain, hébergé par la FAO, a été lancé à l'origine en 2012 par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, durant la 27ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique à Brazzaville. Un fonds unique en son genre, sous l'égide de l'Afrique, visant à soutenir les efforts d'éradication de la faim et de réduction de la malnutrition et de la pauvreté sur l’ensemble du continent.

 

 

 

 

 

Send
Print