FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre de l’agriculture et du développement rural de l’Angola

Soutenir l’agriculture familiale pour améliorer les moyens de subsistance des populations

8 avril 2016, Abidjan - Le Directeur général de la FAO a rencontré le Ministre de l'agriculture et du développement rural de l'Angola, M. Afonso Pedro Canga, en marge de la 29ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique qui se tient cette semaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a permis de faire le point sur la participation du Directeur général au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York, en mars dernier, à l'invitation de la République d’Angola, pour discuter avec les membres des liens entre les conflits, la paix et la sécurité alimentaire.

M. Afonso Pedro Canga a réitéré le succès de cet événement et salué le choix, pour la première fois, d’un sujet aussi important que la sécurité alimentaire à ce forum, généralement centré sur les conflits.

La discussion a aussi porté sur l’étroite collaboration qui existe entre l'Angola et la FAO et qui a permis de mettre en œuvre des projets d'envergure dans le pays. Le soutien, notamment de l’Organisation, à l'agriculture familiale est essentiel  pour passer d'une agriculture de subsistance à une agriculture de marché.


L'Angola a également contribué au Fonds fiduciaire de solidarité africain, financé par la Guinée équatoriale et l'Angola, fournissant ainsi un soutien à plus d'une dizaine de pays en Afrique. La 29ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique appelle les pays à renforcer la solidarité et la coopération Sud-Sud, et à contribuer au Fonds fiduciaire de solidarité africain.

 

Send
Print