FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural

Intensifier la production vivrière en Côte d’Ivoire

30 mai 2016, Rome--- Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’agriculture et du développement rural de la Côte d’Ivoire et Président de la 29ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, en marge de la 154ème session du Conseil de la FAO qui se tient cette semaine au siège de la FAO, à Rome.

Au cours de leur rencontre, M.  José Graziano da Silva et M. Mamadou Sangafowa Coulibaly ont souligné l’importance d’apporter un appui majeur aux petits producteurs et d’intensifier la production vivrière en Côte d’Ivoire.

Selon M. Sangafowa Coulibaly, il est essentiel de considérer l’agriculture dans les discussions ayant trait au changement climatique. Une Déclaration sur l’agriculture et la sécurité alimentaire a d’ailleurs été adoptée lors de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui s’est tenue récemment à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire et la FAO ont signé deux accords en avril dernier, le premier porte sur la création d’un Programme de partenariat d’une valeur de 20 millions de dollars sur cinq ans, qui vise à promouvoir le développement agricole dans le pays, et le deuxième concerne la création d’un Bureau élargi de partenariat et de liaison à Abidjan.

Le nouveau Programme de partenariat FAO/Côte d’Ivoire mettra l’accent sur les priorités nationales énoncées dans le Cadre de programmation par pays de la FAO pour la Côte d’Ivoire.

 

Send
Print