FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de la République du Congo

Promouvoir l’autosuffisance alimentaire et renforcer la production agricole

30 mai 2016, Rome--- Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Henri Djombo, Ministre d’Etat en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche de la République du Congo, en marge de la 154ème session du Conseil de la FAO qui se tient cette semaine au siège de la FAO, à Rome.

Au cours de leur rencontre, M. José Graziano da Silva et M. Henri Djombo ont abordé la question de la collaboration entre la FAO et le Congo. Le gouvernement congolais sollicite l’assistance technique de la FAO pour la mise en œuvre d’un programme d’autosuffisance alimentaire et d’autres programmes favorisant l’augmentation de la productivité et l’accès au crédit pour les agriculteurs familiaux.

Le Directeur général a en outre souligné l’importance de l’Accord de la FAO relatif aux mesures du ressort de l’Etat du port visant à prévenir, contrecarrer et éliminer la pêche illégale, non déclarée et non réglementée. Un événement marquant l’entrée en vigueur de cet accord sera organisé en juillet prochain, au siège de la FAO, en marge de la 32ème session du Comité des pêches de l’Organisation.

Send
Print