FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le Secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie de la République française

Mettre en place des synergies conformes aux Objectifs de développement durable

13 juin 2016, Rome--- Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du développement et de la francophonie de la République française.

Au cours de leur rencontre, M. José Graziano da Silva et M. Vallini ont abordé nombre de sujets de grande importance pour la France et la FAO, à savoir la transition entre la COP21 et la COP22, qui se déroulera cette année à Marrakech, l’agroécologie, l’Accord sur les mesures du ressort de l’Etat du port, entré en vigueur récemment, les Objectifs de développement durable (ODD) et la résistance aux antimicrobiens, notamment dans le secteur de l’élevage.

En ce qui concerne l’agroécologie, M. Vallini a souligné: « il est essentiel de faire passer le plus d’agriculture possible dans le monde du modèle intensif au modèle plus extensif en vue de prévenir l’afflux, déjà très important, des populations rurales dans les villes ».

M. Vallini a également souligné la nécessité de revoir et de rationaliser les synergies et le fonctionnement des trois agences alimentaires des Nations Unies - la FAO, le FIDA et le PAM – conformément aux 17 Objectifs de développement durable.

Le Directeur général et le Secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie ont en outre discuté du renforcement de la collaboration en matière de recherche, notamment de recherche agronomique. La France assistera davantage la FAO dans ce domaine en mettant à disposition des experts.

 

Send
Print