FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre d’Etat congolais en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche

Tracer la voie vers une agriculture durable

17 octobre 2016, Rome--- Le Directeur général a rencontré aujourd’hui M. Henri Djombo, Ministre d'Etat en charge de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche de la République du Congo, en marge de la 43ème session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA).

Au cours de leur entretien, M. José Graziano da Silva et M. Djombo ont souligné l’importance de développer le secteur agricole au Congo en vue de parvenir à une autosuffisance alimentaire.

Le Congo s’est engagé à redynamiser le secteur de l’agriculture et à atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle de manière durable, notamment en milieu rural. A cet égard, le gouvernement a mis en place des mesures structurelles, avec l’assistance technique et financière de la FAO et d’autres partenaires.

Le gouvernement congolais compte en outre établir un système de protection sociale en faveur des populations les plus vulnérables.

Le Directeur général encourage le gouvernement congolais à améliorer ses données statistiques et à finaliser le recensement général de l’agriculture afin d’assurer un meilleur suivi des Objectifs de développement durable.

 

 

Send
Print