FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général de la FAO rencontre le Ministre burkinabé de l’agriculture et des aménagements hydrauliques

Les légumineuses au cœur de l’agriculture durable au Burkina Faso

5 décembre 2016, Rome- Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui M. Jacob Ouedraogo, Ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques du Burkina Faso, en marge de la 155ème session du Conseil de l’Organisation.

Au cours de leur entretien, M. José Graziano da Silva et M. Jacob Ouedraogo ont abordé la question de l’organisation de la clôture de l’Année internationale des légumineuses 2016, qui se tiendra au mois de janvier 2017, à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Un événement de haut niveau – «Aux côtés des femmes rurales, intensifions nos efforts pour en finir avec la faim et la pauvreté» – organisé par la FAO et l’Union européenne, en étroite collaboration avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), le Programme alimentaire mondial (PAM) et ONU Femmes, aura lieu le 16 décembre prochain au siège de la FAO, à Rome. Madame Sika Bella Kaboré, Première dame du Burkina Faso, prendra part à cet événement en faveur de l'autonomisation des femmes et des filles en milieu rural. Réellement engagée dans la promotion et l’autonomisation des femmes rurales, la lutte contre la pauvreté et l’amélioration de la sécurité alimentaire, Mme. Kaboré met l’accent sur la culture des légumineuses, notamment le niébé.  

 

 

Send
Print