FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

Le Directeur général rencontre le ministre burundais de l’agriculture et de l’élevage

Il est essentiel de renforcer la résilience des populations face aux effets du changement climatique

12 décembre 2016, Rome- Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui M. Déo-Guide Rurema, Ministre de l’agriculture et de l’élevage du Burundi, à l’occasion de sa visite au siège de l’Organisation.

Au cours de leur entretien, M. José Graziano da Silva et M. Déo-Guide Rurema ont discuté des actions menées en faveur du renforcement de la résilience des populations vulnérables, à l’échelle locale, face aux phénomènes climatiques. En effet, les phénomènes naturels tels que El Niño et la Niña ont eu des impacts considérables sur le secteur agricole, les pêches et l’élevage, provoquant la sécheresse, de fortes pluies et des inondations. L'agriculture demeure cependant l'un des secteurs les plus durement affectés par ces événements climatiques.

 

Le Ministre de l’agriculture et de l’élevage a en outre informé le Directeur général de l’avancement des différentes initiatives entreprises récemment au Burundi, en collaboration avec la FAO. Il a notamment été question du développement de la pisciculture et de la production d’aliments pour le bétail, deux domaines dans lesquels le Burundi bénéficiera de l’expertise et de l’assistance technique de l’Organisation. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’adaptation au changement climatique et de l’atténuation de ses effets sur l’ensemble des secteurs de l’économie nationale.

 

 

Send
Print