FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Inicio > Director General José Graziano da Silva > Sala de prensa > Noticias > Noticias
Director General  José Graziano da Silva

M. José Graziano da Silva rencontre le Directeur général de l’Agence française de développement

L’Agence française de développement et la FAO au service de la lutte contre la pauvreté

13 mars 2017, Rome - Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Rémy Rioux, Directeur général de l’Agence française de développement, à l’occasion de sa visite au siège de l’Organisation, à Rome.

Lors de leur rencontre, le Directeur général et M. Rioux ont abordé nombre de questions d’intérêt commun, à savoir le renforcement de la coopération entre l’ Agence française de développement et la FAO, ainsi que l’engagement de l’AFD en faveur de la lutte contre la pauvreté et du renforcement des activités de développement dans les pays du Sud.

La France est depuis longtemps un partenaire fournisseur de ressources qui œuvre en liaison étroite avec la FAO pour promouvoir des objectifs communs de sécurité alimentaire et de développement agricole.

L’orientation stratégique du partenariat entre la France et la FAO est définie par un accord-cadre pour la période 2012-2016, qui énonce les domaines de coopération prioritaires, notamment: l’amélioration de la gouvernance mondiale en matière de sécurité alimentaire et d’agriculture; ­l’amélioration de la sécurité sanitaire et de la qualité des aliments en vue d’une alimentation sûre, durable et diversifiée; ­l’amélioration de la gestion et de l’exploitation des ressources naturelles; ­ le renforcement de la résilience des communautés vulnérables face aux catastrophes naturelles et aux autres chocs; ­la diffusion et la valorisation des résultats de recherche sur l’agriculture, la sécurité alimentaire, la nutrition, la gestion des ressources naturelles et les politiques du secteur public; ­le partage et la valorisation de l’expertise et des capacités nationales. L’Accord est complété par un dialogue stratégique annuel depuis 2014.

Couvrant une grande variété de domaines, l’expertise mise à disposition par l’Agence française de développement contribue de manière considérable à la réalisation du mandat de l’Organisation.

 

 

Send
Print