FAO.org
Food and Agriculture Organization of the United Nations

Accueil > Directeur général José Graziano da Silva > Salle de presse > Nouvelles > Nouvelles
Directeur général  José Graziano da Silva

M. Graziano da Silva rencontre le Directeur de l’Institut Nobel norvégien

M. Graziano da Silva et Olav Njølstad au siège de la FAO à Rome.

4 septembre 2018, Rome – M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO a rencontré aujourd’hui M. Olav Njølstad, Directeur de l’Institut Nobel norvégien pour discuter de leurs intérêts communs et explorer les voies à suivre afin de travailler de manière plus étroite sur des problèmes variés tels que la sécurité alimentaire, le changement climatique ou encore la paix.

En 2016, la FAO a collaboré avec plusieurs lauréats du prix Nobel afin de lutter contre la faim et les conflits par le biais de l’Alliance FAO-Lauréats du prix Nobel de la paix pour la sécurité alimentaire et la paix.

L’Alliance en question est composée de l’activiste et artiste argentin Adolfo Pérez Esquivel, de l’ancien président costaricain Oscar Arias Sánchez, de la militante engagée dans la défense des droits des femmes Tawakkol Karman, de la militante contre les violences interreligieuses Betty Williams, du créateur des micro-crédits Muhammad Yunus, de  l’ancien président colombien Juan Manuel Santos et de l’ancien président sud-africain Frederik Willem de Klerk.

Un lien direct entre la faim et les conflits

Le Directeur général de la FAO a depuis longtemps insisté sur le rôle joué par les guerres et conflits en tant que principaux facteurs de la faim à travers le monde.

Depuis 2016, la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM) soumettent des rapports semestriels au Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation de la sécurité alimentaire dans les pays où l’Organisation opère officiellement.

 

Send
Print