Previous PageTable Of ContentsNext Page

Remerciements

Le projet qui a permis de réaliser ce document est une initiative du Programme de recherche forestière (FRP) du DFID. Dans le cadre de ce projet, un atelier a été organisé, qui a réuni de nombreuses personnes, venues d'horizons différents et intéressées par l'évaluation des PFNL. L'objectif était de discuter le besoin d'évaluations quantitatives et de décider des thèmes de recherche prioritaires. L'atelier s'est tenu à Rome en mai 2000 et fut organisé conjointement par le Réseau européen de recherche forestière tropicale (RERFT) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Cet événement a permis de valider les résutats de la revue et d'encourager la publication du présent document.

La revue de synthèse a été écrite par Jenny Wong, et la version finale de la présente publication a été préparée par Jenny Wong, Kirsti Thornber et Nell Baker.

De nombreuses personnes ont contribué à ce travail, par des articles publiés ou non, par des communications personnelles, ou par des aides pour le développement des parties techniques contenues dans cette publication. Parmi elles, un remerciement spécial s'adresse aux personnes suivantes : James Acworth, Brent Bailey, Neil Bird, Bob Burn, Carol Grossmann, Becky

Kerns, Sandro Leidi, Patrick Mallet, Marc Parren, Oliver Philips, Dave Pilz, Giovanni Preto, Janet Rock, Kate Schreckenberg, Patrica Shanley et Doug Shiel.

Dieter Peltz (Université de Fribourg); Mike Philips (professeur à la retraite, anciennement à l'Université d'Aberdeen); Ben Voysey (LTS International); ainsi que Jorge Malleux, Laura Russo, Petra van de Kop, Paul Vantomme, Sven Walter, et Mette L. Wilkie (FAO) ont également largement contribué, par leurs nombreux commentaires, à l'élaboration de la version finale.

La traduction française a été faite par Pascal Martinez. L'édition finale, la relecture attentive et le formatage ont été réalisés par Michèle Millanès. Marco Perri a préparé le CD-ROM qui accompagne la publication. La traduction française a été faite par Pascal Martinez. La coordination générale pour l'édition et la publication a été assurée par Laura Russo, Expert forestier au Département des forêts de la FAO.

Les remerciements s'adressent à tous ceux qui ont été impliqués dans l'atelier et dans le processus d'édition. Leur contribution, déterminante pour améliorer le résultat final, est ici vivement remerciée.

La FAO exprime également sa profonde gratitude envers la Commission européenne pour son appui financier pour l'atelier (par l'intermédiaire de sa ligne budgétaire pour les forêts tropicales B7-6201/98-08/VIII/FOR), ainsi que pour la publication du présent document.

Previous PageTable Of ContentsNext Page