FAO/SMIAR - Perspectives de l'Alimentation No.4 - September 1999 - P. 8

Previous PageTable Of ContentsNext Page



SERVICE D'ÉCHANGE D'INFORMATIONS PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE SUR LE RIZ, LES LÉGUMINEUSES ET LES OLÉAGINEUX

Le Service des denrées alimentaires de base de la Division des produits et du commerce international a créé de nouveaux réseaux d'échange d'informations par courrier électronique sur les marchés mondiaux du riz, des légumineuses et des oléagineux. Ces services d'échange s'appellent respectivement Réseau sur le marché du riz, Réseau sur le marché des légumineuses et Réseau sur le marché des oléagineux.

Pour adhérer à l'un de ces réseaux (accès gratuit), laisser en blanc la case objet et envoyer un des messages ci-après à: mailserv@mailserv.fao.org

Subscribe Rice-market-L
Subscribe Pulses-L
Subscribe Oilcrops-L

Ces services sont principalement un forum où il sera possible d'examiner les questions intéressant les marchés nationaux et internationaux pour ces produits. Les utilisateurs, lorsqu'ils auront adhéré à l'un de ces réseaux, sont invités à fournir des articles, publications et rapports statistiques sur le secteur du riz, des légumineuses ou des oléagineux dans leur propre pays/région et sont encouragés à envoyer des questions et réponses sur des questions intéressant ces produits de base. Comme il est essentiel que ce service ait une portée mondiale, les utilisateurs peuvent envoyer leurs messages en anglais, espagnol ou français. En bref, les objectifs de ce nouveau service de la FAO sont les suivants:

a. Échange d'informations sur les marchés du riz, des légumineuses et des oléagineux entre les membres de la liste, par l'intermédiaire du serveur de la FAO;
b. Diffusion de rapports de la FAO sur l'évolution récente des marchés mondiaux du riz, des légumineuses et des oléagineux.

Nous vous suggérons de commencer à participer à ces systèmes d'information en nous envoyant des données sur les secteurs du riz, des légumineuses et des oléagineux qui sont en votre possession et que vous jugez intéressantes pour d'autres. Après vous être inscrit aux réseaux respectifs, vous pouvez envoyer vos contributions aux adresses suivantes:

Rice-Market-L@mailserv.fao.org pour le riz, Pulses-L@mailserv.fao.org pour les légumineuses et Oilcrops-L@mailserv.fao.org pour les oléagineux.


Previous PageTop Of PageTable Of ContentsNext Page