Burkina

BURKINA FASO:

Les perspectives de récoltes sont favorables suite aux pluies généralement supérieures à la normale reçues depuis juillet. Au début du mois de septembre, les précipitations sont restées bien réparties et supérieures à la normale. Les pluies ont diminué durant la seconde décade mais sont restées bien réparties. Elles sont tombées régulièrement durant la troisième décade. Le cumul des précipitations est normal ou supérieur à la normale à travers tout le pays. Les réserves en eau du sol sont généralement adéquates pour obtenir une maturation satisfaisante des cultures. Le mil et le sorgho sont généralement au stade épiaison/floraison. Les cultures précoces sont au stade maturation ou début de récolte. Dans l'ensemble, les perspectives de récolte sont bonnes.

Les pâturages sont abondants et de bonne qualité. Des attaques de cantharides et autres insectes sont signalées sur le mil, le maïs et le riz dans plusieurs régions.

Une mission d'évaluation des récoltes conjointe FAO/CILSS est prévue du 18 au 22 octobre afin d'estimer la production céréalière 1999.
 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.

 

 

Légende 

 

 

Vous pouvez également consulter d'autres images satellite ou  les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page