Gambie

GAMBIE:

Suite aux conditions de croissance satisfaisantes du mois de septembre, les perspectives de récoltes sont bonnes. Après des pluies particulièrement fortes au mois d'août, les précipitations ont diminué quelque peu mais sont restées régulières et bien distribuées durant les deux premières décades de septembre. La seconde décade a enregistré des pluies substantielles dans le centre et l'est, excédant souvent 100 mm. Les pluies ont nettement diminué durant la troisième décade de septembre. Le cumul des pluies est supérieur à la normale et les réserves en eau du sol sont adéquates pour permettre un développement satisfaisant des cultures. Cependant, un excès d'eau est enregistré localement à Basang, Basse, Keur, Kwinello, Sapu et Sibanor. Le mil et le maïs plantés en juin sont au stade maturation et les perspectives de récoltes sont bonnes.

Les pâturages sont adéquats. Aucune infestation significative de ravageur des cultures n'a été signalée jusqu'à présent.

Une mission d'évaluation des récoltes conjointe FAO/CILSS est prévue du 18 au 22 octobre afin d'estimer la production céréalière 1999.

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende

 

Vous pouvez également consulter  d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays. 


Previous Page See File Next Page