Undisplayed Graphic

MALI:

Les perspectives de récoltes sont généralement favorables malgré la baisse des précipitations observée en septembre. Des pluies abondantes et bien distribuées en août ont permis de conserver les réserves en eau du sol adéquates dans la plupart des zones de production. Au mois de septembre, les pluies ont diminué significativement et étaient inférieures à la normale dans le sud-ouest et le centre. Le mil et le sorgho précoces sont aux stades épiaison à début de maturité dans la zone sahélienne. Cependant, la maturation des céréales plantées tardivement dans la zone soudanienne pourraient être empêchée si les pluies s'arrêtent trop tôt.

Des pâturages de bonne qualité sont disponibles dans tout le pays. Des prospections avaient révélé la présence de criquets pèlerins isolés dans quelques régions du Timetrine et de l'Adrar des Iforas. En septembre, des adultes matures et des essaims ont été signalés près d'Aguelhok, Tessalit et dans la vallée du Tilemsi. Leur nombre devrait augmenter dans le Timetrine, l'Adrar des Iforas et la vallée du Tilemsi et ils pourraient s'étendre dans vers le Tamesna. Quand la végétation commencera à se dessécher, ils pourraient se concentrer et se regrouper.

Une mission d'évaluation des récoltes conjointe FAO/CILSS est prévue du 25 au 29 octobre afin d'estimer la production céréalière 1999.
 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende 

Vous pouvez également consulter  d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page