Undisplayed Graphic

MALI :

Du fait de conditions de croissance favorables, une bonne récolte est attendue. Les pluies ont été généralement régulières et bien distribuées pendant les mois de juin, juillet, août et septembre sur les principales zones de production. Les cultures croissent généralement de manière satisfaisante sauf dans certaines zones du nord affectées par des inondations ou des périodes de sécheresse (total estimé à 12 800 hectares dans les zones de Gao, Bourem, Ansongo et Mopti). Le mil, le sorgho et le riz pluvial sont au stade épiaison/maturation. Le maïs est en cours de récolte. Le riz irrigué est au stade élongation. Si les pluies se maintiennent en octobre, la production céréalière pourrait être proche du niveau record de l’année dernière.

Les pâturages sont généralement abondants. Des oiseaux granivores ont été signalés dans les zones de production du riz le long du fleuve Niger et des traitements ont été entrepris sur 5 100 hectares. Des attaques de sautériaux ont également été signalées localement. Des petits nombres de criquets pèlerins pourraient être présents dans l’Adrar des Iforas et une reproduction à faible échelle est probable dans les zones où il a plu récemment.

Une mission conjointe FAO/CILSS d’évaluation des cultures est prévue du 23 au 28 octobre afin d’estimer la production céréalière 2000.


Images satellite (durée de présence des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
 Légende 

Vous pouvez également consulter  d'autres images satellite ou les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page