Page précédenteTable des matièresPage suivante

IV. MÉTHODE DE TRAVAIL DE LA CONFÉRENCE

Monsieur Juan Carlos Méndez, Directeur exécutif du projet FIPA (Fortalecimiento Institucional de Políticas Ambientales) et Monsieur Luis Alberto Castañeda, doyen de l'École d'Agronomie et de Foresterie de l'Université Landivar (Guatemala) ont pris respectivement les fonctions de président et de vice-président de la Conférence. Le Président a présenté le programme de la Conférence, qui comportait des séances plénières et quatre groupes de travail, chacun axé sur l'un des quatre objectifs de la Conférence (voir annexe 1). Le Président a également présenté les membres du bureau des différents Groupes de travail de la Conférence, à savoir:

Les Groupes de travail ont délibéré sur les quatre objectifs de la Conférence en exploitant les différents documents d'information et plusieurs études de cas qui furent présentées à chacun des Groupes de travail (à l'exception du Groupe de travail sur l'objectif 4, auquel il ne fut fourni aucune étude de cas). Les documents d'information et les études de cas sont contenus dans le Volume II du rapport de la Conférence.

Les résultats des délibérations des Groupes de travail ont été résumés par les rapporteurs respectifs et présentés en plénière par les présidents des Groupes de travail, où ils ont été plus amplement débattus et adoptés. En se fondant sur les conclusions et recommandations des documents de base, des études de cas et des Groupes de travail, les présidents, rapporteurs et organisateurs ont préparé un projet de conclusions et de recommandations de la Conférence, qui a été adopté par les participants au terme de discussions prolongées en séance plénière durant la dernière journée de la Conférence.

Page précédenteDébut de pagePage suivante