Table des matièresPage suivante


Remerciements


Le Service de vulgarisation, de l’éducation et de la communication (SDRE) de la FAO voudrait exprimer ici ses sincères remerciements à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement à la réalisation de cet ouvrage; notre gratitude va d’abord aux communautés rurales des provinces du Niger qui, à travers leurs représentants (Hauts Commissaires, organisations non gouvernementales et organisations paysannes) ont apporté une contribution appréciable lors de la tenue des rencontres régionales.

Nos remerciements vont tout particulièrement aux responsables du Ministère de la communication du Niger ainsi qu’aux consultants nationaux qui ont mené à terme les études thématiques et sectorielles sous la supervision du coordonnateur national du projet, Monsieur Daouda Diallo, et du fonctionnaire technique du siège, Jean-Pierre Ilboudo. Il s’agit de Mme Mariama Keita consultante spécialiste en radiodiffusion, M. Maizoumbou Saley pour l’étude sur les outils de communication de proximité, M. Bakabé Maman consultant spécialiste en télévision vidéo, M. Mahamat Silé Hisseini pour l’étude sur la presse écrite en français et langues nationales, M. Abdoulaye Boureima Touré pour la formation en communication pour le développement, Dr Maman Garba pour l’étude sur les moyens de communication traditionnels, M. Salou Abdou pour les NTICs, M. Abdou Hassane pour le cadre juridique et institutionnel de la communication, M. Boureima Magagi pour la stratégie de la communication gouvernementale et M. Hachimou Chinkafa pour l’étude sur les technologies de la communication (radio, télé, presse écrite, agence de presse).

Puissent-ils se reconnaître dans ces ouvrages et savoir qu’il y a dans ces écrits plus du leur que du nôtre.

Enfin, qu’il me soit permis d’exprimer ici ma sincère gratitude au bureau de l’UNICEF-Niger. La contribution financière ansi que l’appui technique apportés à travers Mme Mary Roodkowsky (Représentante) et Mme Mariam Kanamoko (Chargé de la communication) ont été décisifs.

Ester Zulberti
Chef du Service de la vulgarisation,
de l’éducation et de la communication, SDRE


Début de page Page suivante