Previous PageTable Of ContentsNext Page

REMERCIEMENTS

La préparation de ce Document de travail répond à une initiative du Programme sur les produits forestiers non ligneux (PFNL) de la FAO. En 2002, le Programme a financé quatre études de cas sur les pays d’Afrique centrale pour évaluer le rôle des insectes comestibles dans la sécurité alimentaire. La recherche a été effectuée par des experts locaux: Georges N’Gasse, Michel Philippe Balinga, Jean-Baptiste Moussa et Paul Monzambe Mapunzu, qui ont chacun fourni un rapport sur leurs recherches. La préparation de la synthèse, qui présente les résultats de ces rapports, a été réalisée par Daniela Göhler qui a travaillé pour la FAO en tant que volontaire durant une période de quatre mois (2003).

Tous nos remerciements aux personnes qui ont rendu possible ce travail, en particulier Wulf Killmann et Olmann Serrano. Notre gratitude va aussi au Service académique d’échange allemand (DAAD) pour le soutien financier à Daniela Göhler.

De nombreuses personnes ont contribué à la réalisation de ce document par leurs conseils techniques et leur soutien. Paul Vantomme, François N’Deckere-Ziangba et Sven Walter sont spécialement remerciés pour leur assistance quotidienne, ainsi que Gillian Allard, Jan Breithaupt, Jean-Louis Blanchez, Douglas Williamson et Peter Griffee qui y ont contribué.

La révision du document et la traduction ont été réalisées par Giselle Brocard-Brevetti, Sophia Gazza et Lloyd Sacks. Enfin, un remerciement à tous ceux impliqués dans la réalisation du projet et la publication finale.

Previous PageTop Of PageNext Page