Politique de la FAO concernant les peuples autochtones et tribaux
Politique de la FAO concernant les peuples autochtones et tribaux

 

POLITIQUE DE LA FAO
CONCERNANT LES PEUPLES
AUTOCHTONES ET TRIBAUX

 

Télécharger PDF Complet - 5.768Mb    Télécharger la fiche d'information - 1.9Mb


    ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE
Rome, 2010


Les appellations employées dans ce produit d’information et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu’ils soient ou non brevetés, n’entraîne, de la part de la FAO, aucune approbation ou recommandation desdits produits de préférence à d’autres de nature analogue qui ne sont pas cités.

Les opinions exprimées dans ce produit d’information sont celles du/des auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement celles de la FAO.

ISBN 978-92-5-206689-7

Tous droits réservés. La FAO encourage la reproduction et la diffusion des informations figurant dans ce produit d’information. Les utilisations à des fins non commerciales seront autorisées à titre gracieux sur demande. La reproduction pour la revente ou d’autres fins commerciales, y compris pour fins didactiques, pourrait engendrer des frais. Les demandes d’autorisation de reproduction ou de diffusion de matériel dont les droits d’auteur sont détenus par la FAO et toute autre requête concernant les droits et les licences sont à adresser par courriel à l’adresse copyright@ fao.org ou au Chef de la Sous-Division des politiques et de l’appui en matière de publications, Bureau de l’échange des connaissances, de la recherche et de la vulgarisation, FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie.



SOMMAIRE

Partie I  (  2.329Mb)

ACRONYMES

AVANT-PROPOS

Partie II  (  2.214Mb)

I.   INTRODUCTION

II.  LES PEUPLES AUTOCHTONES ET LE DÉVELOPPEMENT

III. RAISON D’ÊTRE DE CETTE POLITIQUE

IV. LES OBJECTIFS D’UN ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DES PEUPLES AUTOCHTONES

V.  MÉCANISMES POUR L’APPLICATION DE LAPOLITIQUE DE LA FAO CONCERNANT LES PEUPLES AUTOCHTONES

Partie III  (  1.461Mb)

ANNEXE 1

Peuples autochtones: Le cadre international

ANNEXE 2

Nouveau cadre stratégique 2010–2019 de la FAO

ANNEXE 3

Domaines de travail prioritaires


© FAO 2011