Guidelines for Estimating the Month and Year of Birth of Young Children




Aller de l'Avant


Une sélection de réalisations du programme forestier de la FAO 2010-2011



Télecharger le rapport complet  - 1,7Mb


Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture
Rome 2012


RÉSUMÉ

Dans ce numéro 2012 d'Aller de l'avant, FAO Forêts a le plaisir de présenter une sélection des travaux réalisés pendant l'exercice biennal 2010-2011 en faveur de la communauté forestière.

Le Programme forestier de la FAO englobe une large gamme d'activités et de projets dont cette brochure ne présente qu'un échantillon. Dans toutes les parties du monde, le Programme aide à réaliser la gestion durable des forêts et à renforcer les moyens d'existence des populations tributaires des forêts.

Elle le fait, d'une part, en améliorant l'information sur les forêts. En 2010, par exemple, la FAO a publié une autre de ses évaluations des ressources forestières mondiales vantées, qui a réprésenté un élément clé de son travail depuis la création de l'Organisation. En 2011, elle a également diffusé les résultats de la première enquête forestière mondiale par télédétection jamais réalisée.



Table des Matières

Avant-Propos
Le cadre
Acronymes

[555kb]
   

1: Fournir des informations en temps utile et fiables

[308kb]
   

2: Renforcer les politiques et les pratiques par le biais de la coopération et des débats internationaux

[64kb]
   

3: Créer un environnement propice pour la foresterie et les industries forestières

[202kb]
   

4: Promouvoir la gestion durable des forêts et des arbres

[302kb]
   

5: Promouvoir les valeurs sociales et économiques des forêts et des arbres et leurs avantages pour les moyens d'existence

[124kb]
   

6: Promouvoir les valeurs environnementales des forêts, des arbres hors forêt et de la foresterie

[121kb]

Le programme forestier de la FAO en chiffres

[401kb]



Les appelations employées dans ce produit d'information et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leur frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu'ils soient ou non brevetés, n'entraîne, de la part de la FAO, aucune approbation ou recommandation desdits produits de préférence à d'autres de nature analogue qui ne sont pas cités.

Touts droits réservés. La FAO encourage la reproduction et la diffusion des informations figurant dans ce produit d'information. Les utilisations à des fins non commerciales seront autorisés à titre gracieux sur demand. La reproduction pour la revente ou à d'autres fins commerciales, y compris à des fins didactiques, pourra être soumise à des frais. Les demandes d'autorisation de reproduction ou de diffusion de matériel dont les droits d'auteur sont détenus par la FAO en toute autre requête concernant les droits et les licences sont à adresser par courriel à l'adresse copyright@fao.org ou au

Chef
Sous-Division des politiques et de l'appui en matière de publications
Bureau de l'échange des connaissances, de la recherche et de la vulgarisation - FAO
Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie

© FAO 2012