PLTA 
Bulletin d’information sur les glossines et les trypanosomoses

PLTA
Programme de lutte contre
la trypanosomose africaine

BULLETIN D’INFORMATION SUR LES GLOSSINES ET LES TRYPANOSOMOSES
Numéros 16037-16293, volume 35, partie 1

 

PDF complet -1.7 Mb


Food and Agriculture Organization of the United Nations
Rome 2012


Le Bulletin d’Information sur les Glossines et les Trypanosomoses a été créé pour diffuser les informations courantes sur tous les aspects de la recherche et de la lutte contre les glossines et la trypanosomose à l’intention des institutions et des chercheurs qui s’intéressent au problème de la trypanosomose africaine. Ce service fait partie intégrante du Programme de lutte contre la trypanosomose africaine (PLTA) et est parrainé conjointement par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le Bureau interafricain des ressources animales de l’Unité africaine (UA-BIRA), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Département d’élevage et de médecine vétérinaire du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD-EMVT), et le Département pour le développement international du Gouvernement britannique (DFID).


 

Table des matières

SECTION A – INFORMATIONS

    Protocole d’accord entre la Commission de l’Union africaine et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture

    Dixième réunion des coordonnateurs nationaux de la PATTEC, à Accra, Ghana

    Nouvelle fiche de l’Organisation mondiale de la santé

    Activités de la FAO dans le domaine de la lutte contre les glossines et la Trypanosomose

    Travaux recevant l’appui de la Division mixte FAO/AIEA et des Programmes de Coopération technique de l’AIEA

    Foundation for Innovative New Diagnostics (FIND)

    Global Alliance for Livestock Veterinary Medicines (GALVmed)

 

SECTION B – RÉSUMÉS

    1. Généralités (y compris l’utilisation des terres)

    2. Biologie de la tsé-tsé

    3. Lutte contre la tsé-tsé (y compris effets secondaires sur l’environnement)

    4. Épidémiologie: interactions vecteur-hôte et vecteur-parasite

    5. Trypanosomose humaine

    6. Trypanosomose animale

    7. Trypanosomose expérimentale

    8. Recherche sur les trypanosomes


Les appellations employées dans ce produit d’information et la présentation des données qui y figurent n’impliquent de la part de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu’ils soient ou non brevetés, n’entraîne, de la part de la FAO, aucune approbation ou recommandation desdits produits de préférence à d’autres de nature analogue qui ne sont pas cités.

Les opinions exprimées dans ce produit d’information sont celles du/des auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement celles de la FAO.

ISBN 978-92-5-207434-2

Tous droits réservés. La FAO encourage la reproduction et la diffusion des informations figurant dans ce produit d’information. Les utilisations à des fins non commerciales seront autorisées à titre gracieux sur demande. La reproduction pour la revente ou à d’autres fins commerciales, y compris à des fins didactiques, pourra être soumise à des frais. Les demandes d’autorisation de reproduction ou de diffusion de matériel dont les droits d’auteur sont détenus par la FAO et toute autre requête concernant les droits et les licences sont à adresser par courriel à l’adresse copyright@fao.org ou au Chef de la Sous-Division des politiques et de l’appui en matière de publications, Bureau de l’échange des connaissances, de la recherche et de la vulgarisation, FAO, Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie.

© FAO 2013