Page précédenteTable des matièresPage suivante

III. CHOIX DU THEME DE LA VINGTIEME SESSION DE LA CIP

27. M. Ball a informé le comité qu'il avait reçu au total 20 propositions pour le thème de la 20ème session, et que quelques propositions supplémentaires avaient été reçues durant la réunion. Les titres des propositions et leurs promoteurs ont été diffusés. Après discussion, le thème suivant a été sélectionné pour la 20ème session de la CIP en 1996:

IV. CHOIX DU LIEU DE LA VINGTIEME SESSION DE LA CIP

28. M. Ball a informé le comité que trois pays s'étaient proposés pour héberger la vingtième session de la CIP. Un des pays s'est ultérieurement désisté, et il n'était pas clair que l'offre d'un des autres émanait officiellement du gouvernement. Quelle que soit la clarification finalement apportée par ce dernier pays, les membres se sont accordés à recommander à la FAO d'accepter l'offre de la Hongrie.

V. REPERTOIRE DES SPECIALISTES DU PEUPLIER ET DU SAULE

29. Le répertoire des scientifiques spécialistes du peuplier et du saule de 1994 a préalablement été distribué aux pays membres de la CIP. Des remerciements sincères ont été adressés à l'Istituto di Sperimentazione per la Pioppicoltura (Casale Monferrato, Italie). Il a été suggéré que les éditions futures soient imprimées en caractères gras, et disponibles sur disquette.

VI. MISE A JOUR DE "PEUPLIERS ET SAULES"

30. Il a été rappelé que la dernière édition de "Peupliers et saules dans la production de bois et l'utilisation des terres" avait été publiée sous les auspices de la CIP dans la série forestière de la FAO, no 10, en 1979. Il a été estimé qu'il existait toujours un besoin d'un livre général sur les peupliers et les saules, mais il a été reconnu qu'un tel livre devrait être une révision complète de la publication de 1979, et non seulement une réécriture partielle.

31. Il a été proposé de créer une revue périodique scientifique internationale sur les peupliers et les saules, que pourraient compléter des revues nationales publiées par les commissions nationales du peuplier. A titre d'alternative, il a été proposé de publier une série de brochures sur différents sujets en rapport avec la culture et l'utilisation des salicacées, qui pourraient être réunies dans une reliure standard.

32. Les membres se sont accordés à mettre en place un petit groupe pour examiner les options possibles d'une nouvelle édition de "Peupliers et saules", ou les alternatives.

VII. QUESTIONS DIVERSES

33. Le président du sous-comité de la nomenclature, M. Terrasson, a exposé qu'il avait recueilli les archives du précédent président, et qu'il ferait circuler un questionnaire afin de mettre à jour le registre.

VIII. CLOTURE DE LA SESSION

34. L'ordre du jour a été épuisé à 17h00 et le président, M. Steenackers, a déclaré close la trente-septième session du comité exécutif de la Commission internationale du peuplier.

Page précédenteDébut de pagePage suivante